À propos

SARCQ

Le projet SARQC s'inscrit dans le projet CO.SHS (Cyberinfrastructure ouverte pour les sciences humaines et sociales). Financé par la Fondation canadienne pour l’innovation dans le cadre du concours Initiative sur la cyberinfrastructure le projet est chapeauté par Vincent Larivière, professeur agrégé à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante et directeur scientifique d’Érudit (ancre). Sa réalisation est assurée par une équipe pluridisciplinaire de chercheur.e.s et un solide réseau de partenaires.

Le NT2

Fondé en 2004, et soutenu financièrement par la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) dans le cadre du programme des Fonds de l'avant-garde (FA) jusqu'en 2012, le Laboratoire NT2 a pour mission de promouvoir l’étude, la création et l’archivage de nouvelles formes de textes et d’œuvres hypermédiatiques.

En lire plus...

Érudit

Érudit est un consortium inter-universitaire canadien et sans but lucratif.
Depuis plus de 20 ans, Érudit accompagne le milieu de la recherche et de la culture dans l’édition et la diffusion numérique de documents avec une gamme de services étendue, allant du balisage de données jusqu’à l’indexation de documents auprès des agrégateurs de contenu internationaux.

En lire plus...